Conditions générales de vente

Préambule :

Par "fournisseur" on entend la société PHRi Associés, SARL au capital de 5000 euros, éditeur du site www.cvfirst.com (aussi accessible à l'adresse www.cvfirst.fr)

Par "client" on entend la personne physique ou morale cliente d'un ou plusieurs des services du fournisseur.

Par "service", on entend la réalisation services personnalisés tels que la rédaction de CV, la mise à disposition d'outils ou de bases de données, du coaching et/ou de l'ensemble des services associés.
 

1) Objet

Les conditions générales énoncées ci-après régissent les relations entre le fournisseur et le client.
 

2) Durée

Les conditions générales objet des présentes s'appliquent pour toute la durée des services souscrits.
 

3) Responsabilités du client et paiement

Le client s'engage à fournir toutes informations nécessaires à la réalisation des services, sur demande du fournisseur. Les formulaires devront être complétés en ligne sur le site internet du fournisseur. Les formulaires sont verrouillés avant la réalisation des services par le prestataire et les informations saisies dans les formulaires ne sont pas modifiables sans l'accord du fournisseur après validation de la commande et pendant la réalisation des services.

Les données fournies par le client le sont sous sa propre responsabilité. Les données ne sont pas validées ni vérifiées par le fournisseur.

En particulier, le fournisseur attire l'attention du client que toute donnée erronée, mensongère, absente ou incomplète introduite dans les questionnaires mis à la disposition du client par le fournisseur pourra engendrer des erreurs ou incohérences de rédaction rédhibitoires. Ces erreurs ou incohérences ne pourront pas faire l'objet d'une correction par le fournisseur a posteriori : dans tous les cas, ce sont les questionnaires qui font foi. 

Les documents voyagent aux risques et périls du destinataire. Le fournisseur ne peut être tenu pour responsable de la perte ou du détournement des documents envoyés au client, par défaillance du réseau Internet, des systèmes de messagerie (email) ou des services postaux, par piratage informatique ou tout acte de malveillance.

Le client certifie être le seul et unique propriétaire des documents joints à son dossier et du contenu de son dossier. Le fournisseur décline toute responsabilité à l’égard d’éventuels ayants droit. Tout préjudice porté à ces éventuels ayants droit tiendrait de la seule responsabilité du client.

Lorsque cela est précisé dans la description des produits, le client s'engage à fournir un numéro de téléphone valide et accepte d'être contacté par un consultant par téléphone. Si le client est à l'étranger ou ne dispose pas d'une ligne téléphonique, CVfirst pourra mettre à disposition un numéro de conférence.

Le paiement s’effectue par Carte Bancaire ou par chèque.

Le montant de la commande est débité au moment de la validation du dossier par le fournisseur. Le processus de traitement de la commande est alors enclenché (sauf week-end et jours fériés). Lors du paiement de vos commandes par Carte Bancaire, la transmission de vos coordonnées bancaires au serveur de paiement qui gère les transactions bancaires, se fait de façon sécurisée (cryptage SSL). Vos coordonnées bancaires, qui seront à re-saisir à chaque commande, ne sont pas connues du fournisseur.

4) Rétractation

En application de l'article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé dans le cadre des présents services et le client renonce expressément à l'exercice de ce droit à partir du moment où il commence à compléter son dossier.

Les éventuelles options non utilisées pourront faire l'objet d'un remboursement partiel sur fourniture d'un justificatif transmis par le client. Dans tous les cas, des frais correspondant à 10 % du prix de l'option non utilisée, avec un minimum de 40 € par option, seront retenus.

5) Responsabilité du fournisseur

Le fournisseur s'engage à opérer les services conformément aux descriptions présentes sur le site.

En cas d'impossibilité de réaliser le service, en particulier par défaut de compétences spécifiques si aucun consultant du fournisseur n'a de compétences nécessaires à la réalisation du service commandé par le client, le fournisseur se réserve le droit d'annuler la prestation en remboursant intégralement le client sans justification particulière. Le fournisseur s'engage à satisfaire à toutes les obligations légales concernant le traitement des bases de données nominatives et à toute inscription nécessaire des organismes de contrôle (exemple : CNIL) de son pays.

Les services de rédaction pourront faire l'objet d'explication et de rectification, sur demande du client, durant un délai de 7 jours calendaires. Le fournisseur mettra à disposition du client une fiche de relecture. Cette fiche de relecture devra être transmise par mail au fournisseur à l'attention du consultant rédacteur en charge du dossier. Les coordonnées du consultant rédacteur seront précisées lors de l'envoi du CV pour faciliter des échanges éventuels. Le fournisseur se réserve le droit de refuser toute demande de modification susceptible de nuire au client : ce refus fera alors l'objet d'une explication dans la fiche de relecture. Si le client souhaite effectuer des modifications directement dans son CV, il devra mettre ces modifications en gras ou en couleur pour que le fournisseur puisse les valider. Si le document est modifié par le client, le fournisseur ne pourra plus le modifier, de manière à garantir l'unicité de la version de travail.

Les service de traduction pourront faire l'objet de rectification sur demande du client, durant un délai de 7 jours calendaires. Le fournisseur mettra à disposition du client une fiche de rectification. Cette fiche de rectification devra être transmise par mail au fournisseur à l'attention du consultant traducteur en charge du dossier. Les coordonnées du consultant traducteur seront précisées lors de l'envoi du dossier pour faciliter des échanges éventuels. Le client reste seul responsable des éventuelles erreurs dans les documents transmis pour traduction. Aucune modification à postériori des documents originaux ne pourra être acceptée.

Dans tous les cas, la responsabilité du fournisseur ne peut être engagée sur les conséquences de l’utilisation des documents rédigés.

Le fournisseur ne saurait être tenu pour responsable des problèmes liés à d’éventuelles conversions de fichiers et de formats, d’incompatibilités, ou de dysfonctionnements de réseau Internet. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que les coordonnées qu’il communique lors de la commande sont correctes et qu’elles lui permettront de recevoir les messages du fournisseur. En aucun cas, la responsabilité du fournisseur ne peut être retenue si le client ne reçoit pas sa commande en raison d’une erreur de son fait dans la saisie des coordonnées.
 

6) Garantie

Le fournisseur garantit au client de doubler au minimum le nombre d'entretiens obtenus, pour toute commande d'un CV et d'une lettre, dans un délai de 60 jours. La garantie court à partir de la réception de la lettre. Le CV et la lettre doivent être commandés simultanément ou si ce n'est pas le cas la lettre doit être commandée dans un dans un délai de 7 jours à livraison du CV.

Pour bénéficier de la garantie réussite CVfirst, dans le cadre des commandes de rédaction de CV et d'une lettre, le client s'engage à diffuser son CV auprès de recruteurs et en réponse à des offres d'emploi, dans les bases de données de CV (CVthèques) et sur les réseaux sociaux. En moyenne, chaque semaine, le client devra diffuser 5 CV par jour et poster son CV dans au moins 10 CVthèques. Le CV devra aussi être accessible sur au moins 3 réseaux sociaux et actualisé de manière hebdomadaire. Toute modification apportée au CV par le client doit être validée par écrit par le fournisseur. Toute modification apportée au CV par le client et non approuvée par le fournisseur annulera automatiquement la garantie.

Si le client ne double pas le nombre d'entretiens obtenus dans un délai de 60 jours à réception du CV, il pourra bénéficier de la garantie réussite.

Pour en bénéficier, il devra envoyer au fournisseur l'ensemble des preuves de diffusion du CV réalisé par le fournisseur.  

Cet envoi doit détailler :

  • La référence de la commande (numéro de dossier)
  • L’adresse électronique du client
  • Les coordonnées complètes du client : nom, prénom ou dénomination sociale, adresse, téléphone
  • La date de la commande
  • Les preuves des entretiens préalables à la rédaction du CV
  • Les preuves de diffusion du CV auprès de recruteurs et en réponse à des offres d'emploi, dans les bases de données de CV (CVthèques) et sur les réseaux sociaux.

Le client est informé que sa demande d'application de la garantie ne pourra pas être traitée à défaut de fournir les éléments ci-dessus.

Cette demande doit être effectuée à expiration du délai de 60 jours, dans un délai de 10 jours. Passé ce délai, toute demande d'application de la garantie est réputée irrecevable. De même, aucune demande ne pourra être traitée par téléphone ou par un autre moyen.

Le fournisseur se réserve le droit d'opérer les vérifications nécessaires.

Après vérification, si la demande est conforme aux conditions de diffusion, le client se verra remettre en échange un bon pour bénéficier d'un diagnostic de e-réputation à utiliser sur le site pour son propre usage. Ce bon est non-transférable et non-remboursable, et devra obligatoirement être utilisé par le client dans un délai de 7 jours à réception.
 

7) Droit de refus

Le fournisseur se réserve le droit de refuser toute demande qu'il jugerait non conforme aux bonnes mœurs et aux lois en vigueur, ainsi que toute demande qui serait contraire aux intérêts du client. 
 

8) Litiges

En cas de litige avec le client durant la rédaction, en particulier si le client refuse de communiquer des informations nécessaires à la rédaction des documents, le fournisseur se réserve le droit d'annuler la commande et de procéder au remboursement. Aucun dommage et intérêts ne pourra être exigé.

En cas de litige entre le client et le fournisseur, portant sur l'exécution d'une prestation, la juridiction compétente sera celle du fournisseur (Paris).
 

9) Force majeure

Il n'y a aura pas lieu à dommages et intérêts lorsque la réalisation des services sera suspendue ou annulée par la suite de force majeure ou cas fortuit tels que ceux habituellement retenus par la jurisprudence.

Les parties réputent entre autres cas de force majeure ou cas fortuit, le blocage total ou partiel indépendamment de leur acte de vente expresse des moyens de télécommunication et de communication, y compris les réseaux empêchant l'exécution normale de la diffusion. La survenance d'un cas de force majeure ou d'un cas fortuit suspendra dans un premier temps de plein droit l'exécution de la diffusion.
 

10) Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. Aucune autre obligation générale ou spécifique figurant dans les documents échangés entre les parties ne pourra s'y intégrer.

En validant sa commande, le client reconnaît avoir attentivement lu ce qui précède, et l'accepter.