Le CV version Minitel de luxe (mais il fait le maximum)

Par anologie avec le Minitel Rose, qui employait des opératrices pour animer les forums de rencontre et vendre du rêve préformaté à 34 centimes la minute, le "CV Minitel de luxe" décrit le candidat avec force verbes d'action : tous sont là, bien présents, et là aussi, "Responsable de..." tient le haut du pavé, talonné par "Coordonner la stratégie", "Contribuer à", "Garantir".

Les techniques ont un peu évolué, les prix beaucoup, mais pas les clichés, toujours similaires et le plus souvent totalement hors contexte et sans enchainement logique.

Par exemple, on trouvera dans ce type de CV des phrases comme "Evaluation et choix des stratégies de vente (CA +30% par an)." sans aucune explication du contexte ni des moyens mis en oeuvre, ni même de présentation du produit vendu.

Bien entendu, le CV va commencer par un paragraphe d'introduction encadré indiquant pêle-mêle des résultats incroyables, des qualités hors norme, une expérience fabuleuse, le tout agrémenté de superlatifs extraordinaires. Et toujours le "Million dollar maker" si le CV est en anglais, évidemment !

Résultat : fou rire garanti, et quelques rendez-vous humoristiques dans la bonne humeur... pour ce mal qui touche 15% des CV.

Le CV super-luxe !
 
CVACADEMY, l'école du CV
CVACADEMY est un ensemble de cours pratiques disponibles en ligne permettant à chacun d'apprendre à optimiser sa recherche d'emploi, réaliser un CV efficace, réussir ses entretiens...